Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeux de rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariel
Admin et Gryffondor
Admin et Gryffondor
Ariel


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière
Baguette : 24 cm de chêne / crin de licorne
Date d'inscription : 14/10/2007

Jeux de rôle Empty
MessageSujet: Jeux de rôle   Jeux de rôle Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:13

Règles pour le jeu de rôle sur le forum

Qu'est-ce que le Jeu de rôle ?

Il s'agit en fait d'un jeu de rôle appartenant à l'univers de Harry Potter que l’on fait sur ce forum.
Les participants du RP doivent obligatoirement respecter les règles pour le bon fonctionnement du jeu.
Le but du jeu est de faire évoluez votre personnage en respectant la trame historique des romans de JK Rowling tout en y apportant une touche d'imagination et de folie.

Pour le but du jeu, certains personnages morts comme Lily Potter, James Potter et Sirius Black pourront revenir à la vie !

Tous les sujets compris dans les forums :

Artistique de HP et Sujet hors HP ne sont pas en RP !
Ainsi que le bureau du directeur , qu'y est une exeption.


DIVERSES PETITES RÈGLES À RESPECTER EN TOUT LE TEMPS POUR LE BON FONCTIONNEMENT DU RP


Mise en forme des dialogues, actions et pensées des personnages :

Vos paroles doivent être en écriture normale.( Ou entre " , ou commencé par un - )

Bonjour à tous !
" Bonjour à tous ! "
- Bonjour à tous !

Vos pensées doivent être entre * ... *

* Ce qu’il fait chaud aujourd’hui ! *

Vos actions doivent être en italique.

Je prends ma baguette qui était sur la table.

Pour les actions de votre personnages vous avez le droit de parler de vous soit en employant la 1ere personne du singulier (je, moi…) soit la 3eme personne du singulier (il/elle…)

Sort : Pour les formules magiques vous allez devoir faire une mise en forme, c'est a dire, mettre la formule en CYAN pour plus de lisibilité.

Recurvite

Transplanage : vous devez mettre impérativement le CRAC en JAUNE et en majuscule.

Pour avoir le droit de transplanner vous devez avoir atteint le seuil de 200 messages.

NE PAS UTILISER le sort Avada Kedavra ou tout autres Sortilèges Impardonnables. L'utilisation de l'un de ses maléfices pourrait vous valoir un allé simple pour la prison, voir un banissement du forum si recidive ! Car nous sommes un forum et qu’il ne sert a rien de tuer ou de torturer les autres membres.

Les batailles et duels sont permis dans les différents terrains pour la guerre et de façon civiliser entre deux personnes dans leurs demeures respectives. Ces petites batailles ne doivent jamais nuire aux autres participants du forum.

Vous devez de respecter les règlements en cas de non respect comme dans toutes sociétés vous devrez aller purger votre peine en prison !

Lorsque vous parlez avec un gobelin à gringott ou un commerçant qui n'est pas dirigé par un pseudo, veuillez mettre les paroles de ce dernier en BLANC.

Bonjour Monsieur Boot

Bonjour madame, que puis-je faire pour vous?

Je cherche le livre "lever les voils du futur" s'il vous plait.

Haha! , vous allez étudier la divination cette année alors!

Enfin n’oubliez pas que nous sommes sur le forum pour jouer pas pour faire du mal, blesser ou insulter les autres. Alors faites des combats, jetez des sorts mais n’oubliez pas que tout n’est que virtuel, de grâce amenez sur ce forum un peu d’humour.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chicaneur.forumgaming.fr
 
Jeux de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux des 5
» Jeux de mot HP
» Jeux de mot
» Jeux des 2 heures
» Jeux des prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règle du forum :: Règle de vie-
Sauter vers: